Fêtes des Vendanges

rosé

Vous venez de récupérer une belle cuvée chez votre caviste préféré, et vous souhaitez découvrir avec quel met l’associer ? Vous découvrirez, dans cet article, 8 accords spécialement élaborés pour la fête des vendanges !


Château de Messey, “Les Chouettes”, Mâcon blanc

Doté d’une grande fraîcheur et d’une belle minéralité, ce Mâcon blanc présente des notes d’agrumes et une finale florale délicate. Le Repaire vous propose de l’allier à un poisson en sauce ou à un fromage de chèvre du Mâconnais.


Domaine des Deux Moulins, “Chenin”, Anjou blanc

Tout en finesse, marqué par des arômes de fruits blancs, il s’agit d’un chenin suave. Parfait en apéritif ou sur un plateau de fruits de mer.


Domaine Stéphane Ogier, “Le Temps est Venu”, Côtes du Rhône blanc

Un très bel assemblage d’une maison exceptionnelle. Un blanc riche et savoureux tout en rondeur qui dévoile une belle palette aromatique, pêche, abricot et fruits à coque. Il sera sublimé par un poulet aux herbes ou par un cabillaud en papillote.


Domaine de l’Hortus, “Grande Cuvée”, Val de Montferrand blanc

Vin d’une grande complexité, généreux et harmonieux, une petite pépite sur son terroir. Arôme toasté et notes vanillées, à accorder avec une sole meunière ou un tian de légumes au romarin.


Domaine Dominique Guyon, Hautes-Côtes de Nuits rouge

Le Pinot Noir bourguignon délicat et léger sur des notes de fruits rouges et fruits des bois, vous pourrez l’associer à un poulet basquaise ou à un osso bucco.


Lamé-Delisle-Boucard, “Nom de Zeus”, Bourgueil rouge

Cabernet Franc sans souffre, d’une gourmandise absolue. Vin tout en souplesse, on retrouve en bouche beaucoup de fraîcheur, du cassis, de la cerise et une finale légèrement poivrée. A déguster avec un poulet rôti ou un plateau de charcuteries.


Accord mets-vins

Domaine Combier, “L de Combier”, Crozes-Hermitage rouge

Très grand domaine, très belle cuvée, la syrah est pleinement exploitée pour offrir un vin floral, épicé et confituré. Nous vous conseillons l’accord classique sur un barbecue, ou avec un plateau de fromages.


Bergerie du Capucin, “Larmanela”, Pic St Loup rouge

Une appellation dans l’air du temps, une rencontre douce avec les fruits des bois et les notes aromatiques de garrigues. Accompagnez-le de gibier ou d’un agneau grillé pour en apprécier toutes les subtilités.



Prenez soin de vous et de vos bouteilles

Votre Repaire