Lamé-Delisle-Boucard

rosé

Créé en 1896 par Pierre Guyot, le domaine survit aux deux guerres mondiales et se place sous le statut de Vigneron indépendant en 1947, l’un des plus grands bouleversements du domaine. Lucien Lamé et Yvonne Delisle à l’époque gérants du domaine associent leurs deux noms de famille pour donner naissance au domaine Lamé-Delisle.

En 1969, René Boucard, déjà dans la famille depuis un moment, prete son nom pour compléter le nom du domaine : Lamé-Delisle-Boucard.


Aujourd’hui, ce sont les petits enfants, Philippe et Stéphanie Boucard, accompagnés de Patricia et Eric, qui ont repris les rênes du domaine, toujours sous l'œil affûté de René.


Le domaine fait maintenant 47 Ha, planté à 90% en Cabernet Franc et 10% en Cabernet Sauvignon, labellisé agriculture biologique depuis 2021.


Le vignoble est essentiellement basé sur l'appellation Bourgueil et produit des vins rouges, du rosé et du crémant rosé.

Vous pouvez retrouver dans nos caves :


La cuvée "Déchaînée", en Bourgueil rouge, un vin frais et fruité tout en délicatesse.


La cuvée “Prestige”, Bourgueil rouge, assemblage des plus beaux Clos et Lieux-dits, un vin plus riche et profond, sur des notes de fruits compotés et d’épices douces.


Accord mets-vins

Si vous passez près du caveau, n’hésitez pas à aller découvrir un des domaines les plus intimistes du Val de Loire.


Prenez soin de vous et de vos bouteilles

Votre Repaire