nos actualités

Ce mois ci au Repaire

ce mois-ci...

Nous espérons que chacun a passé un bel été. Chez Le Repaire de Bacchus, c’est une rentrée en grande pompe avec l’opération Fête des Vendanges ! Une très belle opportunité pour célébrer nos vigneron(ne)s et leur travail remarquable mis à rude épreuve par cette année marquée encore d’aléas climatiques bien hasardeux. Nous avons donc souhaité mettre en avant moultes références de France et une sélection de vins d’Italie, Espagne, Portugal, pour mettre les spots sur le plus de vigneron(ne) possible.

De nombreuses régions et terroirs sont représentés, sur une large tranche de prix. Un moment de rentrée festif et porté sur les bonnes affaires ! Mêlant à la fois bulles délicates, vins rouges gouleyants ou puissants, vin blancs légers ou riches et un vin rosé à l’aromatique complexe.

Vous nous aviez manqué. Votre Repaire

Du 12 septembre au 09 octobre

L'invité du mois

l'invité du mois

Au nord-est de l’Ecosse se dresse l’élégante distillerie Fettercairn. Aujourd’hui encore, elle est la seule équipée d’anneaux de refroidissement qui lui permette de récupérer uniquement les plus fines vapeurs et obtenir un distillat d’une qualité inégalable.

Long de son histoire, Fettercairn est la deuxième distillerie d’Ecosse à avoir obtenu une licence de distillation en 1824. Cette expérience se retrouve dans des cuvées d'exceptions d’une pureté remarquable.

La quintessence des whiskies frais et fruités à (re)découvrir.

Du 12 septembre au 09 octobre

slider pic
slider pic
slider pic

retrouvez aussi...

Philipponnat : 500 ans cette année ! Cette maison familiale regorge d’histoire et de savoir-faire ancestral. Des cuvées très spéciales, toutes aussi savoureuses et subtiles, issues de sélections parcellaires ont été déployées pour l’occasion avec « 1522 Grand Cru Extra Brut 2015 », « Royale Réserve Non Dosé » et « Blanc de Noirs Extra-Brut 2016 ».


Sexton : Contrairement à ses semblables irlandais, Sexton est un single malt 100% orge irlandaise, signé Alex Thomas, la master blender. Son vieillissement durant 4 ans dans des fûts de Xérès Oloroso lui apporte rondeur et réconfort. Fruité avec un joli boisé, il est à déguster avec une ginger beer ou on the rocks !


Du 12 septembre au 09 octobre

les week-ends dégustation

Toutes les semaines, retrouvez des pépites à déguster chez votre caviste préféré !


LES 17 & 18 SEPTEMBRE
Domaine Stéphane Ogier « Le temps est venu », Côtes du Rhône, Rhône, blanc 2021 ou
Domaine Combier «L De Combier» Crozes-Hermitage, Rhône, rouge 2020

LES 24 & 25 SEPTEMBRE
Domaine des Deux Moulins, Anjou, Loire, blanc 2021 ou
Jean Queyrens et Fils "Alt.120 Mètres", Côtes de Bordeaux, Bordeaux, rouge 2019

LES 8 & 9 OCTOBRE
Domaine du Château de Messey "Les Chouettes", Mâcon, Bourgogne, blanc 2020 ou
Quinta de Ventozelo "Reserva", Douro, Portugal, rouge 2019



Rapprochez-vous de votre caviste pour plus d’informations.

Cavistes en séance de dégustation
Feed instagram du Repaire de Bacchus

suivez-nous !

Retrouvez toute l’actualité de l’équipe du Repaire de Bacchus aussi sur les réseaux sociaux (nos dégustations en cave, nos animations avec les vignerons dans nos caves, les événements organisés dans nos bars à vins et les nouveautés produits) :

@lerepairedebacchus

Et pour partager votre expérience : #lerepairedebacchus

Offres dans la limite des stocks disponibles.