Octomore

conservation

En grands passionnés que nous sommes, nous avons à cœur de proposer des whiskies d’ampleur à nos amateurs de spiritueux.


Octomore est un single malt hors du commun dont les allocations sont limitées !


En 2002, le maître distillateur de Bruichladdich, Jim McEwan, donna naissance au whisky le plus tourbé du monde. Le nom Octomore provient d’une petite ferme-distillerie nichée sur les hauteurs de Port Charlotte sur l’île d’Islay.


La Maison n’a pas fini d’aller toujours plus loin, dans l’innovation grâce à un savoir-faire ancestral.


Depuis son île où elle embouteille chacun de ses flacons, elle bouscule les codes avec précision.


Pour vous mettre en appétit, voici quelques notes de dégustations :


  • - Octomore 12.1 : Un des whiskies les plus tourbés au monde (130.8 ppm).
    Il est élaboré à partir de 100% d’orge Concerto et d’eau de source d’Islay puis vieilli pendant 5 ans en fûts de whisky américain.

    Une explosion d’arômes tout aussi intenses. La bouche s’ouvre sur des agrumes et une tourbe terrienne marquée. Puis, s’y mêlent de douces notes pâtissières et épicées. La finale se ponctue de fleurs et de caramel salé. Percutant et réconfortant !
  • - Octomore 12.3 : Très tourbé.
    Il est élaboré à partir de 100% d’orge Concerto puis vieilli pendant 5 ans à 75% en fûts de whisky américain et 25% en fût de sherry Pedro Ximenez Solera de Jerez bodega Fernando de Castilla.

    La bouche dévoile des notes intenses d’iodes et d’agrumes. Les fûts de Pedro Ximenez lui apportent souplesse et richesse.

Accord mets-vins

Venez explorer le territoire écossais !


Prenez soin de vous et de vos bouteilles

Votre Repaire