Ce mois-ci
En janvier, nous nous adaptons à vos résolutions (ou pas !)
Si certains se moquent de cette « mode venue d’outre-Atlantique », force est de constater que le phénomène du Dry January gagne du terrain en France (même si notre amour historique du vin reste intact bien sûr) et qu’un français sur quatre y a déjà participé !
Au Repaire de Bacchus, nous avons une sélection répondant à ce mouvement : vous pourrez retrouver la gamme Uby 0%, des bulles sans alcool de chez Steinbock, ou encore le vin rouge désalcoolisé Prince Oscar de Coralie de Bouärd.
Côté spiritueux, là encore nous avons de quoi surprendre ! Gin, rhum, whisky et bitter de Sober Spirits viendront étonner vos amis à l’apéritif…
Chez nous, passion du vin ne va pas à l’encontre des habitudes de consommation de tout à chacun : après tout, la modération bien pensée n’a jamais tué la convivialité !
Nous pouvons alors trinquer tous ensemble : retrouvez également toute notre sélection de plus de 2500 références avec nos coups de cœur mis en avant en cave pour bien commencer l’année. Des pépites à moins de 10€ du fin fond des petits vignobles français aux très grands appellations du monde entier, vous trouverez forcément bouteille à votre verre…
Dry January ou pas, nous avons ce qu’il vous faut !
L'invité du mois
L’histoire commença au19ème siècle, lorsque les ambitions et les rêves d’un homme foulèrent le sol du petit village de Tours-sur-Marne. Cette histoire, c’est celle d’André-Michel Pierlot, ancien tonnelier et embouteilleur, devenu négociant en vins de Champagne qui fonda en 1812 ce qui deviendra quelques années plus tard la Maison Laurent Perrier.
Son nom lui sera donné en 1887 après que la descendance d’André-Michel se meurt et que le chef de cave de l’époque, Eugène-Laurent ne laisse à sa femme, Mathilde-Emilie Perrier, en héritage, les rênes de l’entreprise. En hommage à son mari et pour affirmer sa présence sur le marché, elle lui donna leurs deux noms : Laurent et Perrier.
Forte aujourd’hui d’une famille à son Directoire, c’est ensemble que Bernard de Nenoncourt et ses filles (Alexandra Pereyre et Stéphanie Meneux de Nonencourt) œuvrent jour après jour afin de perpétuer l’identité Laurent Perrier où exigence et élégance sont les maîtres mots.
C’est dans cette même philosophie que Lucie Pereyre, fille aînée d’Alexandra, viendra renforcer la maison champenoise en l’intégrant courant 2019. Visage du Grand siècle à travers le monde entier, la cuvée ne pouvait avoir meilleure ambassadrice.
Cette cuvée de prestige est d’ailleurs disponible au Repaire de Bacchus ! Au même titre que la cuvée Brut, leur champagne Rosé, leur Blanc de blancs nature ou encore leur Ultra Brut qui sont eux tous remisés à 10% jusqu’au dimanche 1er février 2026 (selon stocks disponibles, voir conditions en cave, hors Grand Siècle).
Retrouvez aussi...
Un mois de janvier où le Cidre est en fête ! 🍾
Par ici les galettes ou encore les crêpes et les brioches et rien de mieux qu’un bon cidre (avec ou sans alcool) pour égayer tout cela !
Wignac, Eric Bordelet, Apreval, Busnel, Eclectik* : autant de cidres qui vont vous faire tomber dans les pommes… 🍎
*Cidres Eclecltik remisés à -10% Voir conditions et disponibilités en cave.
Animations en cave
Toutes les semaines, retrouvez des pépites à déguster chez votre caviste préféré !
Des animations sont prévues en cave ! Rapprochez vous de vos cavistes préférés pour en connaître les dates et les domaines viticoles partenaires…
Rapprochez-vous de votre caviste pour plus d’informations.
SUIVEZ-NOUS !
Retrouvez toute l’actualité de l’équipe du Repaire de Bacchus aussi sur les réseaux sociaux :
Et pour partager votre expérience : #lerepairedebacchus
Offres dans la limite des stocks disponibles.